CARENTAN-les-Marais

4 rue Sébline
50500 Carentan-les-Marais
02 33 54 76 43

Isigny-sur-Mer

15 av de Versailles
14230 Isigny-sur-Mer
02 31 21 82 82

Permis moto : formations aux permis A2 et A avec l’Auto-école Céline

Le permis moto A2 peut se passer dès 18 ans. Les leçons de conduite pour la moto sont individuelles ou se limitent à 2, voire 3 personnes. Cédric, notre moniteur pour le permis moto, adapte les leçons aux progrès et à l’expérience de chaque élève. Tous les exercices de plateau sont effectués sur notre piste privée. Les séances se font sur des motos récentes : une Honda 500 CB et une Yamaha MT07.

Passer le permis A2 ou A

Passer le permis A2

Pour les cylindrées d’une puissance inférieure à 35 kW. L’apprentissage se fait en deux étapes : sur plateau et dans la circulation, avec chaque fois, un examen spécifique à passer.

L’élève devra être titulaire de son code de la route depuis moins de 5 ans pour passer les épreuves pratiques.

Passer le permis A

Pour les cylindrées d’une puissance supérieure à 35 kW. Il faut deux ans d’expérience avec le permis A2 pour obtenir, après une formation obligatoire de 7 heures, le permis A.

Permis cyclo : formation au permis AM en Manche et Calvados

La conduite de cyclomoteurs de moins de 50 cm3 — scooters et mobylettes — exige une formation adaptée. Celle-ci s’effectue en 7 heures et permet à l’élève de rouler en toute sécurité. Elle comprend une heure d’apprentissage des bases du Code de la route, des heures de prise en main du scooter sur piste, puis dans la circulation.

Le permis AM, autrefois appelé BSR (Brevet de Sécurité Routière), est délivré à la fin de l’apprentissage et valide les acquis de l’élève.


Le permis AM peut être délivré aux jeunes dès 14 ans.
Code de la route
Mentions Légales | © Agence Eodys 2019